Ça y est, c'est parti: le Tour de France, la plus grande course de l'année, est à nos portes. L'équipe Visma | Lease a Bike arrive en France avec trois victoires d'étape et la victoire finale du Giro d'Italia dans ses bagages, ainsi que Jonas Vingegaard, double vainqueur du Tour. Jonas a terminé deuxième l'année dernière et son duel passionnant avec Tadej Pogačar a déjà été un moment fort du Critérium du Dauphiné, où les deux coureurs se sont montrés nettement plus forts que le reste du peloton.
Mais Visma a encore plus à offrir: avec Matteo Jorgenson, un véritable favori secret est au départ. L'Américain a remporté cette année pour la deuxième fois consécutive Paris-Nice et s'est clairement distingué au Dauphiné avec une belle sixième place. Un talent incontestable, une tactique de course intelligente et des avantages techniques issus de la passion pour le design et de la recherche sans compromis de l'innovation de GIRO: l'équipe Visma | Lease a Bike est parfaitement armée pour réussir en France.
Sois de la partie. Suis la course. Découvre l'équipement des pros.
Les produits de nos pros
La course

Des étapes pour les sprinteurs et les échappés
Le Tour 2025 commence par une semaine assez classique : des étapes plates à vallonnées, généralement parfaites pour les sprints de masse ou les petites échappées. Visma se concentre clairement sur le classement général et mise sur le casque Eclipse Spherical MIPS comme casque préféré. Il combine une aérodynamique exceptionnelle et un confort longue durée. Car sur des étapes de 4 à 6 heures, chaque watt économisé compte. Pour les groupes en échappée, la superstar Wout Van Aert pourrait avoir un peu de répit dans son rôle de coéquipier et tenter de décrocher sa dixième victoire d'étape au Tour de France.

Contre-la-montre
Cette année, le Tour de France compte près de 50 kilomètres de contre-la-montre décisifs, ce qui devrait avoir une influence déterminante sur le classement général. Pour le long contre-la-montre individuel sur terrain plat de la 5e étape, Visma prend le départ avec le révolutionnaire Aerohead II – un casque développé en étroite collaboration avec l'équipe. Avec son aérodynamisme optimal, il est parfait pour la « course contre la montre ». Avec Jonas, Matteo et Wout, l'équipe compte trois vainqueurs potentiels pour le contre-la-montre. Le court contre-la-montre de montagne vers Peyragudes est vraiment spécial : ce sont les conditions du jour qui décideront finalement du modèle de casque qui sera utilisé.
Découvre l'Aerohead II
Étapes de montagne
Rien ne vaut la chaleur étouffante et la foule en délire lors des grandes étapes de montagne du Tour de France. Visma mise sur une équipe de grimpeurs confirmés, dont Jonas Vingegaard, Matteo Jorgenson et Simon Yates, vainqueur du Giro d'Italia. Dans les montagnes, ils font confiance au Aries Spherical MIPS, qui, avec son poids super léger et sa ventilation optimale, est spécialement conçu pour les vitesses relativement faibles des longues montées et peut ainsi faire toute la différence. C'est sur les ascensions légendaires comme celles de Hautacam, La Plagne ou du Mont Ventoux, sans oublier les descentes rapides que ces étapes offrent, que l'Aries dévoile tous ses atouts.
Découvre le casque Aries Spherical MIPSL'équipe Visma | Lease a Bike pour le Tour de France 2025



Jonas Vingegaard
Nationalité: Danemark
Principaux résultats: 1re place au classement général du Tour de France 2022 et 2023, 2e place au Tour de France 2024, 4 victoires d'étape au Tour de France, 3 victoires d'étape à la Vuelta a España
Wout Van Aert
Nationalité: Belgique
Principaux résultats: 9 victoires d'étape au Tour de France, 3 victoires d'étape à la Vuelta a España, 1 victoire d'étape au Giro d'Italia, Amstel Gold, Milan-San Remo, Strade Bianche
Simon Yates
Nationalité: Grande-Bretagne
Principaux résultats: 1re place au classement général du Giro d'Italia, 1re place au classement général de la Vuelta a España 2018, 6 victoires d'étape au Giro d'Italia, 2 victoires d'étape au Tour de France
FAQ
Quels casques GIRO Sport Design les pros de Visma utilisent-ils?
Les pros de Visma ont choisi trois modèles de casques. L'Eclipse Spherical MIPS est le top pour les étapes plates et vallonnées où il y a souvent des sprints ou des échappées. Il est super aérodynamique et bien ventilé.
L'Aerohead II a été conçu en étroite collaboration avec l'équipe. Il met l'accent sur un aérodynamisme sans compromis, parfait pour les contre-la-montre individuels où chaque dixième de seconde compte.
En montagne, les pros de l'équipe Visma choisissent l'Aries Spherical MIPS, qui séduit par son poids super léger et son excellente ventilation, et offre des avantages décisifs lors des étapes les plus difficiles.
C'est quoi le Tour de France?
Avec le Giro d'Italia et la Vuelta a España, le Tour de France est l'un des trois «Grands Tours» du cyclisme. C'est la course la plus ancienne et la plus prestigieuse – cette année, elle aura lieu pour la 112e fois. Le parcours s'étend sur plus de 3 000 kilomètres et traverse les plus belles régions de France et des pays voisins. Il y a des étapes plates, des cols difficiles et des contre-la-montre passionnants. L'arrivée: Paris.
Combien de temps dure la course?
Le circuit dure 3 semaines et comprend 21 étapes, avec deux jours de repos. Les pros parcourent 3 320 km avec 51 500 mètres de dénivelé.
À quelles étapes les pros de Visma | Lease a Bike ont-ils une chance de gagner?
Visma mise sur Jonas Vingegaard, double vainqueur du Tour de France, pour le classement général. Il a aussi de bonnes chances de gagner des étapes, surtout en haute montagne. Après plusieurs résultats serrés, Matteo Jorgenson pourrait enfin décrocher sa première victoire d'étape sur le Tour.
Simon Yates, vainqueur du Giro d'Italia 2025, est aussi un candidat pour des victoires d'étape. Jusqu'à présent, il a remporté deux étapes du Tour de France. Wout Van Aert est un autre candidat pour des victoires d'étape. Il a déjà 9 victoires d'étape à son actif. Son terrain de prédilection: les contre-la-montre sur terrain plat ou les étapes avec des échappées.